Notre histoire

Une entreprise qui ne cesse de se développer depuis 1973

L'évolution de Tecnofar depuis1973

Fondée dans la Valteline, Tecnofar est une société dont la priorité est, depuis plus de quarante ans, la qualité de ses produits.

1973

Tecnofar S.n.c. est née le 7 juin 1973 et baptisée du nom de l’essence même de son activité : la technologie du (savoir) « faire » (en italien, fare ou far). Le premier siège de l’entreprise se trouve à Delebio, in via della Battaglia, 17. La création de l’entreprise se produit dans un moment particulier, en pleine crise du pétrole. Ce moment coïncide avec la volonté de Tecnofar d’offrir son aide à l’artisanat local pour l’automatisation de sa production. C’est le point de départ de la famille Dell'Oca-Fransci et le fruit de l’esprit entrepreneurial de deux de ses membres : Enrico Dell'Oca et Carlo Fransci. L'entreprise a été créée par deux personnes qui s’occupaient de la conception et de la réalisation de machines automatiques pour l’assemblage de pièces.

1974

Le 9 juillet 1974, l’entreprise élargit son actionnariat et accueille deux nouveaux sociétaires - Arnaldo Dell'Oca et Bruno Fransci - puis devient une S.p.a. La structure familiale de Tecnofar est une caractéristique de l’entreprise qui s’est maintenue jusqu’à nos jours.

1976

En 1976, Tecnofar S.p.a. décide d’agrandir sa gamme de production et achète à la société Dell'Oca e Fransci S.p.a. sa ligne de production de microtubes en acier inoxydable, de fabrication d’aiguilles hypodermiques.<br /> Au même moment, la société crée les machines innovantes de coupe, qu’elle introduit dans son installation de production, et donne une première impulsion au secteur dans lequel elle aura désormais un rôle majeur au cours des années qui suivent : la production de tubes en acier inoxydable coupés sur mesure.

1982

En 1982, les associés créent la société Inoxan S.r.l., qui s’occupera de la production de canules pour aiguilles hypodermiques et qui devient un point d’arrivée naturel de la production de tubes capillaires de la société mère. La nouvelle ligne de production a besoin de plus d’espace et, pour faire face à cette exigence, la surface du complexe industriel est agrandie au point d’atteindre 4000 m².

1984

En 1984, l’entreprise agrandit encore davantage le périmètre de son usine et absorbe une partie de l’usine appartenant à la société Dell'Oca e Fransci S.p.a. La disponibilité de davantage d’espace et l’apparition des aiguilles japonaises à usage unique sont à l’origine de l’élargissement de la gamme de production de la société, avec l’introduction de tubes en rouleau pour distributeurs de boisson.

1999

En 1999, Tecnofar S.p.a. prend part, en tant qu’actionnaire majoritaire, à la création de la société T. Laser S.r.l. à Gordona (SO), pour agrandir sa gamme de produits. La nouvelle usine permet notamment de réaliser des tubes électrosoudés de plus grand diamètre. Pendant ce temps-là, grâce à la mission au Japon de Romano, en contact avec Piero, l’entreprise prend connaissance de l’aiguille à usage unique, le produit qui, après la concurrence chinoise, a amené Tecnofar et sa ligne de production d’aiguilles à se spécialiser dans le secteur des aiguilles.

2000

L'entrée dans le nouveau millénaire marque une étape fondamentale de l’histoire de l’entreprise, qui réfléchit maintenant à une gestion interne plus efficace et introduit le système informatique SAP tout en révisant son organisation : le changement de génération de la direction est désormais tout proche.

2000

Le 1er janvier 2000, Tecnofar S.p.a. absorbe la société Inoxan S.r.l. et se lance avec énergie dans un nouveau projet industriel : la production d’aiguilles d’anesthésie dentaire. Grâce à une installation industrielle innovante, Tecnofar S.p.a. réalise le produit fini, prêt à être livré chez son destinataire final : le cabinet du dentiste.

2005

En 2005, l’entreprise absorbe la société T. Laser S.r.l. et agrandit de manière considérable la superficie de ses installations de production, qui atteint 10000 m² en 2008. De nouveau, comme à chaque crise du marché mondial, Tecnofar S.p.a. répond par de nouveaux investissements pour développer son activité en trouvant de nouvelles opportunités d’affaires.

2016

En 2016, Tecnofar S.p.a. inaugure à Gordona un nouveau site pour les bureaux et les installations industrielles de ses lignes de production de tubes et de machines automatiques.

2019

En 2019, les travaux du site historique de Delebio s’achèvent, qui prévoient l’installation de la ligne de production d’aiguilles d’anesthésie dentaire dans une toute moderne salle propre de 600 m².

Aujourd’hui...

Tecnofar se projette dans le futur en offrant ses compétences, sa qualité et sa flexibilité, en se concentrant sur la satisfaction du client, pour toujours plus d’efficacité productive, afin de garantir des normes de qualité élevées, toujours dans le respect de l’environnement et de la santé.

contactez-nous